Bernadette Malgorn invitée de l'antenne de Paris du Club de la presse de Bretagne
Bernardette MALGORN, secrétaire générale du ministère de l’intérieur et de l’aménagement du territoire, sera l'invitée d'honneur du dîner celtique organisé avec le soutien du CLUB DE LA PRESSE DE BRETAGNE le 18 octobre.
Issue d’une famille ouessantine, elle est la première femme à occuper ce poste ainsi que celui de préfète de région, fonction qu’elle a rempli en Bretagne entre 2002 et 2006. Les quatre années bretonnes de cette femme à poigne née à Nantes auront marqué les esprits. Engagée contre la drogue et l'acool, elle a mené son combat sur trois fronts : les raves, les bars de nuit et les nuits rennaises placées sous le signe de l'alcool. Déploiement de forces de l'ordre, arrestations et utilisation de canons à eau lui ont valu des relations houleuses avec le maire de Rennes, Edmond Hervé, et un article ravageur du Monde intitulé La préfète et la rue de la soif.Ouessant
Pour elle, la parité n'est pas un vain mot
Nomination en Conseil des ministres du 19 juillet 2006
http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/gouvernement/conseils_
Novotel Paris Gare Montparnasse - salon Armorique
17 rue du Cotentin - Paris XV
métro Montparnasse ligne 4,6, 12, 13 – parking au Novotel.

0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home