12/06/2006

22 juin 2006, 19h30 : soirée littéraire avec Hubert Coudurier et Paul Burel

Après le lancement de l’antenne en avril sur le navire corsaire Le Renard, et la réception en mai au Ministère de la Culture et de la Communication, nous vous donnons rendez-vous dans un nouveau lieu. L’antenne du Conseil régional de Guadeloupe nous accueillera rhum, accras et autres spécialités guadeloupéennes à l’appui.
le jeudi 22 juin 2006 à 19h30
à l’antenne du Conseil régional de Guadeloupe
284 bd St-Germain, Paris 7 (métro rue du bac)
Hubert Coudurier et Paul Burel à l’honneur
Cette soirée de l’antenne de Paris du Club de la presse de Rennes et de Bretagne sera placée sous le signe de livres récents de deux confrères bretons :


Requiem pour les années Chirac
par Hubert Coudurier
éd.Jacob-Duvernet







Trop forts les Bretons !

par Paul Burel et Nono
éd. Ouest France





Hubert Coudurier, directeur de l’information et administrateur du Télégramme, et Paul Burel, l’une des meilleures plumes de Ouest France, nous feront découvrir leur ouvrage. Le premier nous livre un essai à mi-chemin entre la chronique politique et le pamphlet. Il y met l’accent sur le complexe de culpabilité dont souffre la France. Le second nous offre les portraits étonnants de 25 personnalités bretonnes agrémentés par l’humour des dessins de Nono : Bolloré, Stivell, PPDA, Coppens, Danièle Evenou, Irène Frain, etc.

Point de rencontre à Paris des journalistes et communicants bretons

L’antenne parisienne du Club de la presse de Rennes et de Bretagne accueille ses adhérents, journalistes et communicants bretons, exerçant en Ile-de-France et souhaitant garder un lien affectif et intellectuel avec la Bretagne.
Elle permet aux professionnels qui font partie du réseau de se retrouver, d’échanger sur l’actualité et de recevoir des informations privilégiées sur la Bretagne et sur les activités bretonnes en Ile-de-France. À ce titre, elle entend tisser des liens privilégiés avec les nombreuses associations bretonnes de Paris et de sa couronne.