10/04/2006

Baptême réussi pour l’antenne parisienne

François Thomas, secrétaire général du Club de la presse de Rennes et de Bretagne, revient dans La Une du 10 avril sur le lancement de l'antenne parisienne de l'association.
C’est fait ! L’antenne parisienne du Club de la presse de Rennes et de Bretagne existe bel et bien. Les membres du conseil d’administration du Club ont largué les amarres la semaine dernière au cours d’un cocktail organisé avec le soutien de l’association « Produit en Bretagne » au pied du Renard, la réplique du dernier cotre de Surcouf.
Les animateurs de l'antenne Ronan Le Flécher
et François Thomas avec Philippe Chain de Paris Breton
et Antoine Le Séguillon, président du Club de la presse (de droite à gauche)

Une nouvelle aventure commence pour cette antenne qui, à l’instar de ses sœurs crées à Saint-Malo et à Brest, entend permettre aux professionnels bretons exerçant en Ile de France de se retrouver, d’échanger sur l’actualité, de recevoir des informations privilégiées sur la Bretagne et sur les activités bretonnes. « Cette antenne deviendra ce que vous en ferez », a lancé Antoine Le Séguillon, le président du Club, avant d’annoncer qu’elle disposera bientôt de locaux appropriés dans la future Maison de la Bretagne à Paris.
D’ici là, l’antenne va proposer des activités dans les semaines à venir. Une participation, le 10 mai, au défilé de mode qui ouvrira « Les Journées de la Bretagne à Paris » ainsi qu’à la grande soirée littéraire à l’occasion de la sortie des ouvrages de journalistes de Bretagne et d’ailleurs avant la fin juin.
Toutes les initiatives sont possibles
», a commenté Ronan Le Flécher, co-animateur de cette antenne et membre de l’association Paris Breton. « Les journalistes et professionnels bretons, basés à Paris, ont même une certaine légitimité pour créer des débats avec des personnalités bretonnes faisant l’actualité. »