22 mai 2006 : les journalistes bretons à l'honneur au Ministère de la Culture et de la Communication
Les salons du Ministère de la Culture et de la Communication ont accueilli, le mardi 23 mai, les journalistes bretons et les membres de l'antenne parisienne du Club de la Presse de Rennes et de Bretagne. Cette réception intervenait quelques jours après les Journées de la Bretagne à Paris placées sous le patronage du Ministère de la Culture et de la Communication.
Le Ministre Renaud Donnedieu de Vabres
l'ouvrage "La Maison des marées" à la main,
Ronan Le Flécher et Jean Picollec
l'ouvrage "La Maison des marées" à la main,
Ronan Le Flécher et Jean Picollec
Les journalistes et le Ministre au rendez-vous
Un vingtaine de représentants de la presse (PQN, PQR, Magazine) et de la radio - Le Figaro, La Croix, Les Echos, Ouest France, La lettre de l'Expansion, Armor Magazine, Newzy, Diva, Europe 1, Radio Caraïbes International ... - ont pris part à cette soirée marquée par la présence du Ministre Renaud Donnedieu de Vabres. Un superbe plat réalisé par les faïenceries HB Henriot de Quimper a été offert par Ronan Le Flécher au Ministre, qui a cotoyé la Bretagne au cours de sa formation d'officier de Marine à Brest. Autre cadeau de choix : l'ouvrage de l'Ecossais Kenneth White, La Maison des Marées, tout juste récompensé la fin de semaine précédente par le Prix Breizh. L'éditeur Jean Picollec ne s'est pas fait prier pour présenter le prix littéraire breton dont il est l'un des pivots.
Rencontre avec les Bretons des cabinets ministériels
Cette réception sous les ores de la République a également permis de faire connaissance avec les Breton(nes) des cabinets ministériels et les attaché(e)s parlementaires breton(ne)s conviés pour l'occasion, parmi lesquels figuraient l'Alréen Olivier Breuilly (chef adjoint du cabinet du Ministre de la Culture), le Morbihannais Jean-Philippe Pierre (conseiller auprès du Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie) et la Finistérienne Isabelle Ménard (attachée parlementaire du député Christian Ménard).
Prochain temps fort : soirée littéraire le 22 juin
aux côté de membres de l'antenne parisienne du Club de la presse
Prochain temps fort : soirée littéraire le 22 juin
Après la réception en avril sur le navire corsaire Le Renard à Montparnasse suivie de la rencontre de la rue de Valois, François Thomas et Ronan Le Flécher, les animateurs de l'antenne parisienne du Club de la Presse de Rennes et de Bretagne, prévoient d'organiser le 22 juin à Paris (lieu à déterminer) une soirée littéraire autour d'Hubert Coudurier (directeur de l'information du Télégramme) et de Paul Burel (Ouest France) présenteront leurs ouvrages respectifs Requiem pour les années Chirac et Trop forts les Bretons !.
Lire aussi sur Agence Bretagne Presse : Le Ministre de la Culture reçoit les médias bretons http://www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=3869
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home