article d'armor magazine : le nouvel élan du Club de la Presse de Bretagne
Dans son numéro de juin, le magazine armor s'intéresse au "plus ancien club de la presse de France fondé en 1974 n’a pas pris une ride". Et le mensuel de poursuivre : "après Saint-Malo puis Brest, le Club de la presse de Rennes et de Bretagne – 500 professionnels des médias et de la communication – a ouvert une troisième antenne en avril à Paris. Le mois suivant, le Ministre de la Culture donnait une réception en l'honneur des journalistes bretons."
Une antenne à Paris
Nombreux sont les journalistes et les communicants bretons à travailler en région parisienne. Logique d’installer une antenne dans le sixième département breton. Annoncée pour la rentrée 2005, elle a finalement vu le jour le 5 avril dernier, à l’occasion de la venue du navire corsaire « Le Renard », amarré sur le parvis de la gare Montparnasse. Vivre à l’heure bretonne, c’est le leitmotiv de ce poste avancé à Paris animé par François Thomas, secrétaire général de l’association et par Ronan Le Flécher qui fonctionne sur le même principe que les antennes créées en 2005 à Saint-Malo et à Brest. Ce réseau doit permettre aux professionnels des médias et de la communication de se retrouver, d’échanger sur l’actualité, de recevoir des informations privilégiées sur la Bretagne et sur les activités bretonnes en Ile-de-France.
À ce titre, elle entend tisser des liens privilégiés avec les nombreuses associations bretonnes de Paris et de sa couronne, à commencer par l’association Paris Breton. Les Journées de la Bretagne à Paris en mai et une soirée littéraire le 22 juin, à l’occasion de la sortie d’ouvrages de journalistes bretons (Hubert Coudurier, directeur de l'information du Télégramme et Paul Burel de Ouest France), ont jalonné le programme d’un Club qui monte en puissance. Une réception pour l’antenne parisienne avait été donnée, le 22 mai dernier, rue de Valois, par le Ministre de la Culture et de la Communication, Renaud Donnedieu de Vabres.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home